Les Celtics Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trys Sindra du 08/11/10

Répondre au sujet    Les Celtics Index du Forum » Les Celtics » La Taverne du Trèfle Doré Sujet précédent
Sujet suivant
Trys Sindra du 08/11/10
Auteur Message
Caithleen
Administrateur

Message Trys Sindra du 08/11/10 Répondre en citant
Je tiens à faire un petit bilan des trys d'hier soir car plusieurs choses sont à retenir:

- Sindragosa amenée à 15%: beaucoup souhaitaient la tomber dès cette deuxième rencontre, mais il ne s'agit pas d'un boss qu'on met deux soirs à vaincre. Emmener au bout de la 2° soirée Sindra à ce stade, moi je dis gg et je considère la soirée du 08/11/10 réussie de ce point de vue. Je ne m'attendais pas à ce qu'on achève le boss si vite car je sais par expérience que la P3 n'est pas si facile à gérer, il faut que chacun soit hyper réactif et la réactivité est améliorée lorsque tout est clair pour tout le monde ce qui n'était pas le cas en ce qui concerne la P3 (mais ça va venir).

- Le désordre sur la P3: ce qui nous empêche de tomber le boss, c'est cette phase. J'ai vu à peu près tout au fil des trys, inutile de faire la liste des problèmes rencontrés, il faut dire que nous n'avons pas expliqué très clairement ce qu'il convenait de faire, puisque que nous cherchions encore le meilleur moyen, il est donc normal d'observer dès lors un certain manque de réactivité et d'anticipation de la part du groupe.

- Les deux stratégies: laquelle retenir ?
Soubise et moi avions chacun notre stratégie en tête, valables toutes les deux.
Aucune n'empêche que les joueurs focus par le bloc de glace doivent réagir vite et s'écarter, et de switcher très vite sur les blocs, les deux points à améliorer. La manière de tanker le boss n'est pas très importante, franchement.

Après une soirée de tâtonnements, il convient de définir une stratégie à intégrer et à retravailler cependant.
Il y avait un point que je n'avais pas compris sur celle de Soubise, mais c'est le cas maintenant.
Je pense que nous allons continuer de travailler avec la sienne, car elle devrait être plus facile à intégrer pour les membres du raid que la mienne, même si les principes sont les mêmes.

Ca donnerait donc (mais ça ne marchera que si nous réagissons vite, j'insiste):

Boss tanké tête en direction de l'escalier, le groupe sur le côté droit des marches.
P3: tout le monde peut s'écarter au niveau des pattes avant ou arrière, le joueur focus s'avance ainsi au milieu du groupe de raid, les cac tracent sur le bloc et le fracassent, aidés par les casters qu'on pourra ne faire se déplacer qu'un bloc sur deux pour ne pas perdre trop de dps sur le boss. Un caster par exemple pourra rester uniquement sur le boss si tout le monde est réactif, mais il faudra toujours aller de temps à autre se destacker derrière le bloc de glace. Un bloc sur deux donc les casters avant de dps font le chemin avec les cac pour se cacher derrière le bloc du milieu afin de perdre leurs stacks.

Sitôt un bloc fracassé, le joueur suivant est ciblé, tout le monde devra donc s'écarter de nouveau très rapidement et laisser le nouveau bloc apparaître au milieu et ainsi de suite.

Il faut définir surtout quelque soit la stratégie un endroit précis où faire pop le bloc, afin que tout le monde sache par avance où aller une fois ciblé et où le chercher pour le dps. Ca c'est vraiment l'essentiel.

Ensuite encore un peu de travail et ça passera tout seul.
What else ?

- Trop de trys tuent les trys: on a vu que s'acharner ne sert pas à grand chose, passé un certain nombre de trys le raid régresse au lieu d'avancer...

- Pourquoi s'énerver de suite ?

Pas compris pourquoi certains "se chauffaient" à ce point, sans citer de noms, car il n'y avait vraiment pas de quoi. Je vous ai prévenu au début: Sindragosa ne se laisse pas passer dessus comme ça !
Il faut relativiser: en deux soirées on a bien avancé déjà et nous sommes tout proches de réussir, ce qui est pas mal du tout, vraiment.
Par ailleurs j'ai trouvé que quelqu'un dans le raid, peu importe qui c'est, a fait preuve d'un certain manque de respect à un moment.

Bref, un peu déçu de l'ambiance générale surtout, plus que des résultats, à la fin j'avais plus vraiment envie de faire le RL et ça a du se sentir. Il faut revenir à un peu plus d'humilité. Comme Soubise je suppose je vais aller regarder à nouveau ce que je peux trouver sur le net pour nous aider, je pense que si on se met d'accord et qu'on reste zens et réactifs, Sindragosa tombera comme les autres devant les Celtics ! UBUNTU POWAAA !!!

Mar 9 Nov - 14:37 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Nov - 14:37 (2010)
Répondre au sujet    Les Celtics Index du Forum » Les Celtics » La Taverne du Trèfle Doré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation